Un partenaire adapté pour toutes vos vacances!
Voyage au Costa Rica : 3 activités à faire à tout prix

Voyage au Costa Rica : 3 activités à faire à tout prix

Le Costa Rica est peut-être un petit pays tropical d'Amérique centrale, mais il réserve bien des surprises. Quelles sont donc les choses à faire absolument lors d'un voyage dans ce pays ? Vu qu'il est impossible de tout voir en une seule fois, ce billet vous dévoilera trois incontournables à faire au Costa Rica.

Rencontre avec les paresseux au parc national de Manuel Antonio

Rencontrer diverses espèces animales dans leur milieu naturel en explorant une nature somptueuse est sans aucun doute l'une des expériences à vivre absolument au cours d'un séjour au Costa Rica. Dans le pays, vous aurez par exemple la chance de voir des paresseux à deux doigts (Choloepus hoffmanni) ou des paresseux à trois doigts (Bradypus variegatus) en liberté. Pour cela, rejoignez le parc national Manuel Antonio situé dans la province de Puntarenas, près de la ville de Quepos, sur la côte Pacifique centrale du pays.

C'est l'un des parcs les plus célèbres du Costa Rica. En partant à la découverte des animaux, vous pourrez y découvrir et photographier les paresseux qui vivent leur vie paisiblement. La différence entre les deux sous-espèces ne se limite pas du tout à une question de doigt. Il y a surtout la question d'apparence, de pelage et de morphologie du visage. Pour les voir, il faut bien observer les branches des arbres, car ils y sont souvent installés. Ensuite, pour se rafraîchir face à la chaleur, direction la Playa Manuel Antonio. N'oubliez pas votre maillot de bain !

Manger à El Avion

Toujours à Manuel Antonio, ne manquez pas de venir déjeuner, dîner ou simplement boire un verre au restaurant/bar El Avion. Il s'appelle ainsi, car il est construit autour de la carlingue d'un vieil avion lors de la guerre du Vietnam. De plus, il est implanté sur une colline. En ce lieu, vous apprécierez le cadre pittoresque, la vue superbe sur la forêt et l'océan et le service aux petits soins des clients. Sans parler de la cuisine qui est bonne.

Pour les plats et les boissons, vous aurez beaucoup de choix. Vous pourrez commander un hamburger, un ceviche tropical, un taco au poisson et à la mangue, un poke bowl, de bonnes grillades, des salades, un smoothie et d'autres spécialités. Pour dormir, vous pourrez également prendre une des suites de l'hôtel Costa Verde qui se trouve juste à proximité. Cet établissement permet de séjourner dans une épave de Boeing 727 suspendue dans la canopée, au milieu de la jungle tropicale. En effet, le fait de transformer les avions est une des spécialités costaricaines.

Visiter les musées de San José

Pour terminer, il est impensable de venir au Costa Rica sans visiter San José, la capitale. La plupart des voyageurs qui viennent au pays préfèrent passer plus de temps sur les plages ou les parcs nationaux, pourtant on y découvre plusieurs attractions intéressantes.

On peut citer par exemple le Museo del Jade y de la Cultura Precolombina Marco Fidel Tristán Castro, le Museo Nacional de Costa Rica, le Museo del Oro Precolombino et le Museo de Arte Costarricense. Tous ces musées méritent d'être visités si vous êtes de passage dans la capitale.

Le musée de Jade, par exemple, est un musée archéologique qui abrite une grande collection d'outils de travail du bois, de masques de cérémonie, d'objets décoratifs d'époque, de métates, de céramiques, de poteries, de statuettes sans précisions et d'animaux en or. Pour une journée enrichissante et si le temps vous le permet, n'hésitez pas à découvrir les autres musées.

Retour