Un partenaire adapté pour toutes vos vacances!
Visiter Rio de Janeiro : la plus célèbre destination touristique

Visiter Rio de Janeiro : la plus célèbre destination touristique du Brésil

Parmi toutes les destinations touristiques brésiliennes, la ville de Rio de Janeiro est certainement la plus célèbre. C'est notamment grâce à plusieurs de ses attractions dont certaines sont d'ailleurs réputées à travers le monde. Ce n'est pas alors étonnant si elle attire chaque année d'innombrables voyageurs au Brésil. Dans le cas où vous compteriez visiter Rio de Janeiro, vous aurez alors l'occasion d'y découvrir les sites emblématiques brésiliens incontournables.

Monter sur le mont Corcovado jusqu'à la statue du Christ Rédempteur

Si la ville de Rio de Janeiro est votre principale destination de voyage sur le territoire brésilien, vous pouvez alors y découvrir plusieurs attractions touristiques qui figurent parmi les plus célèbres de ce pays. En effet, lors de vos vacances au Brésil en passant à Rio, vous aurez l'occasion de monter sur le mont Corcovado. Notamment vers son sommet sur lequel se trouve la fameuse statue du Christ Rédempteur. Il s'agit de l'un des sites emblématiques brésiliens qu'il ne faut surtout pas rater. De plus, vous aurez une vue imprenable sur les environs de Rio lorsque vous serez au pied de cette remarquable statue.

Admirer la vue depuis le mont du Pain de Sucre

Tout comme la statue du Christ Rédempteur, le célèbre mont du Pain de Sucre situé à Rio de Janeiro fait partie des sites emblématiques du Brésil qui font sa réputation de par le monde. Par conséquent, il serait vraiment dommage de le rater durant votre séjour en visitant cette ville brésilienne. D'ailleurs, vous aurez également droit à un autre point de vue spectaculaire sur Rio et ses environs depuis le sommet de cet impressionnant pic granitique. Mais ce n'est pas tout, le téléphérique qui vous mènera à son sommet vous offrira déjà des vues à couper le souffle tout au long du parcours.

Passer par la plage la plus célèbre de Rio de Janeiro lors de votre voyage au Brésil

Étant donné que Rio de Janeiro est une ville côtière, c'est également une destination de vacances qui se prête parfaitement à un séjour balnéaire grâce à ses magnifiques plages. Qui plus est, certaines d'entre elles sont aussi emblématiques et font partie des plus célèbres aussi bien du pays qu'à travers le monde. C'est justement le cas de la fameuse plage en croissant de lune du quartier de Copacabana. Cette dernière est sans doute la plus populaire de toutes les plages brésiliennes qu'il ne faut en aucun cas manquer à Rio.

Faire un tour au mythique stade Maracanã

Le football fait partie des sports les plus importants au Brésil. En passant justement vos vacances à Rio de Janeiro, il vous est aussi possible d'y trouver l'un des stades qui ont joué un grand rôle dans l'histoire du football brésilien, mais aussi à travers le monde. Il s'agit du mythique stade Maracanã qui dans le passé a accueilli plusieurs matchs de la Coupe du monde de football. D'ailleurs, en faisant un tour dans ce stade de Rio, vous pouvez visiter un petit musée qui vous permettra d'en connaître davantage sur son histoire et celui du football au Brésil.

Terug naar overzicht