Un partenaire adapté pour toutes vos vacances!
Vacances au soleil en Malaisie : les plages immanquables

Vacances au soleil en Malaisie : les plages immanquables

Pour beaucoup, un voyage en Malaisie rime avec aventure en pleine nature ou/et découverte culturelle. En effet, ce pays a de quoi séduire sur le plan culturel et naturel. Cependant, ses attraits ne se résument pas qu’à ses beaux paysages verdoyants et ses sites culturels d’une diversité impressionnante. Les larges côtes du littoral de la Malaisie constituent également un véritable terrain de jeu pour ceux qui ne peuvent se passer des vacances sur les plages au soleil. Vous pouvez trouver la preuve à travers ces quelques magnifiques plages malaisiennes.

Les plages de Langkawi : un véritable petit coin de paradis en Malaisie

Si l’envie vous prend, un jour, de partir en Malaisie pour profiter de ses belles plages, n’hésitez pas à faire cap sur la charmante île de Langkawi. Située sur la côte ouest du pays, dans la mer d’Andaman, l’île de Langkawi est entourée de multiples îlots. Inutile donc de préciser que cet archipel abrite un nombre incroyable de plages, aussi belles les unes que les autres.

Parmi les plus impressionnantes d’entre elles, celle de Tanjung se démarque par sa large bande de sable dorée. C’est un lieu idéal pour faire un break après une longue randonnée au cœur de la nature. Pantai Cenang, une plage en forme de croissant de lune, mérite aussi toute votre attention. C’est l’une des plages les plus animées de Langkawi. Juste à côté de cette dernière se trouve le spot de snorkeling de Tengah.

Les plages des îles Perhentian : une destination balnéaire à ne pas manquer en Asie

Si vous recherchez une plage paradisiaque durant vos vacances en Malaisie, les îles Perhentian sont une destination idéale. Cet archipel est localisé à environ 19 km au large de la côte nord-est de la Malaisie. Il transporte les voyageurs dans un tout autre univers grâce à ces belles plages magnifiquement décorées de cocotiers et de sable blanc. Celle de Teluk Dalam, sur l’île de Besar, sort vraiment du lot. C’est une plage bien équipée et animée. Les amateurs de plongée sous-marine pourront également y trouver leur bonheur.

Encore dans les îles Perhentian, vous pouvez trouver l’une des plus belles plages de la Malaisie : la plage de Long Beach de Pulau Kecil. C’est une plage séduisante qui attire chaque année un nombre impressionnant de vacanciers en quête du paradis tropical. C’est un coin idéal pour poser votre serviette. C’est aussi le terrain de jeu des plongeurs.

Les plages de l’île de Redang : le petit joyau tropical de la Malaisie

Si vous êtes à la recherche d’une plage de rêve, à l’écart de toute agitation, c’est sur l’île de Redang qu’il faut vous rendre. Les paysages naturels de cette île semblent ne pas avoir été dénaturés par la main de l’homme. Vous oublierez totalement que vous vous trouvez en Malaisie. Le décor est vraiment magique. L’atmosphère y est à la fois paisible et exotique avec la pureté de l’eau de mer et la beauté de la nature aux alentours.

Long Beach est une superbe plage de sable blanc de l’île de Redang, lavée par des eaux d’un bleu limpide. Cet endroit est propice à la baignade. C’est aussi un terrain d’exploration idéal pour la plongée sous-marine. La plage de Pasir Panjang offre également un cadre époustouflant digne d’une carte postale.

 

Retour