Un partenaire adapté pour toutes vos vacances!
Découvrir le Nord-Ouest de l'Inde

Découvrir le Nord-Ouest de l'Inde

Un voyage dans le nord-ouest de l'Inde est de loin le plus caractéristique et le plus intense qui puisse être fait sur le sous-continent, à travers lequel il est possible d'admirer toute la richesse et la splendeur de l'histoire indienne. Voici donc les incontournables de la région Nord-Ouest de l’Inde.

New Delhi

New Delhi est la capitale de l'Inde et est extraordinairement riche en endroits à visiter car elle a subi de nombreuses influences culturelles au travers de son histoire.Aujourd'hui, New Delhi est pleine de bâtiments ministériels et d'ambassades et est la ville où vous pouvez trouver des quartiers élégants et des rues commerçantes avec de nombreux magasins pour faire du shopping.

Les principales attractions comprennent certains sites du patrimoine de l'UNESCO tels que le célèbre fort rouge, l'imposant tombeau de Humayun et Qutb Minar, un minaret de 72 mètres de haut construit en briques rouges.

Le Temple du Lotus est également très apprécié et impressionne par son architecture complexe.

Une destination obligatoire en Inde: le Taj Mahal à Agra

Taj Mahal

Agra est un incontournable pour un voyage en Inde, car c'est ici que se trouve l'une des œuvres les plus extraordinaires et emblématiques du monde: le Taj Mahal qui pour l'Inde est bien plus qu'un symbole !

La visite a des allures de carte postale, avec une beauté infinie et des perspectives qui depuis les jardins offrent l'un des aperçus les plus photographiés du monde.

Parmi les autres attractions d'Agra, près des jardins du mausolée, se trouvent les ruines de la forteresse de grès rouge datant du Taj Mahal à la dynastie moghole.

Le trésor de l'Inde: voyagez au Rajasthan

Ceux qui décident d’aller en Inde du Nord ne pourront que s’engager dans un intense voyage au Rajasthan à travers le désert du thar, mais surtout à travers l’histoire.

Mandawa et Bikaner et les havelis

Ces deux villes, comme beaucoup de la dynastie moghole, sont fortifiées et sont très appréciées pour les havelis, une maison de ville typique avec le style architectural de l'Inde ancienne. Il existe également de nombreux temples présents dans toute la région du Rajasthan. Une autre attraction à ne pas manquer si vous avez un peu de courage est le temple de la souris à 30 km de Bikaner, à Denoke.

La ville bleue de l'Inde: Jodhpur

Au cœur du Rajasthan, Johdpur est un véritable joyau de l'Inde. Une ville au charme ancien.

Célèbre pour ses maisons bleues qui rappellent beaucoup Chefchaouen au Maroc, les principales attractions de la ville sont le fort Mehrangarh qui domine à 125 mètres au-dessus du reste de la ville, le palais Umaid Bhawan qui abritait le Maharaja et Jaswant Thada, un beau mausolée en marbre blanc .

La royauté d'Udaipur

Udaipur est la ville la plus méridionale du Rajasthan en Inde, et est également considérée comme la plus romantique, à tel point qu'elle utilise le surnom de "Venise de l'Inde". En fait, elle se développe autour de plusieurs lacs. Sur les rives de l'un d'eux se dresse l'attraction principale de la ville: le City Palace, un immense palais, le plus grand d'Inde résultant de l'agglomération de quatre bâtiments.

Jaipur: liux d'intérêt dans la ville rose

ville rose

Capitale du Rajasthan, c'est l'une des principales attractions de l'Inde. Jaipur offre de nombreux points d’intérêts et est également connue comme la ville rose en raison des maisons de l'ancienne ville à l'intérieur des murs. Les endroits les plus populaires sont le Fort d'Amber, un complexe de bâtiments à visiter à dos d'éléphant et qui se développe autour d'un lac artificiel de 8 km et le palais de Jaipur, qui est en fait un complexe de palais, parmi lesquels les plus célèbres sont le palais de la lune, le Hawa Mahal et sa magnifique façade, et l'observatoire astronomique.

Punjab en Inde: le pays des Sikhs

Le Punjab est certainement une des régions les plus emblématiques en Inde.

En effet, cette terre est l'une des plus fertiles et des plus riches du pays, mais est tristement célèbre pour les conflits territoriaux externes avec le Pakistan et internes avec les séparatistes de la majorité hindoue d'Haryana.

Les sikhs, fidèles au sikhisme, une religion typique de l'Inde, sont célèbres pour leur précepte de ne couper ni la barbe ni les cheveux qu'ils cachent sous des turbans caractéristiques.

Leur ville sacrée est Amritsar, construite autour du magnifique temple d'or, qui peut être visité mais avec une tête couverte (homme et femme, pieds nus et sans manger, boire et fumer).

 

Tout ça nous donne envie de voyager en Inde, et vous ?

Retour