Un partenaire adapté pour toutes vos vacances!
Les incontournables d'Yangon lors de votre voyage en Birmanie

Les incontournables d'Yangon lors de votre voyage en Birmanie

En arrivant en Birmanie, vous aurez de nombreuses possibilités de visites vous permettant de passer des vacances agréables dans le pays. Vous pourrez notamment séjourner à Yangon. Bien que cette ville birmane soit souvent négligée par beaucoup de voyageurs, elle sait se montrer montrer séduisante à ceux qui prennent le temps de s'intéresser à ses meilleurs atouts. Voici donc certains des sites à découvrir ainsi que les activités les plus immanquables d’Yangon.

Faire la visite des pagodes dorées lors de votre passage dans la capitale économique birmane

Le pays d'or se distingue par ses nombreuses pagodes, et ces dernières sont très présentes dans la ville d'Yangon. D'ailleurs, c'est surtout dans cette capitale économique que vous devez vous diriger si vous voulez admirer la beauté des temples bouddhiques ainsi que la ferveur des fidèles lors de votre voyage en Birmanie. Vous avez entre autres la possibilité de visiter la pagode Sule. Souvenez-vous que vous devez vous couvrir les bras ainsi que les jambes, et vous déchausser lorsque vous entrez dans de tels édifices religieux. Vous y serez fasciné par le décor doré de la pagode Sule ainsi que la tranquillité qui y règne, favorable à la méditation et au recueillement.

Mais s'il n'y avait qu'une seule pagode à découvrir dans la ville d'Yangon, ce serait bien évidemment Shwedagon. S'agissant de la plus grande pagode du pays, elle domine la ville. Elle est également considérée comme le premier centre religieux bouddhiste de tout le pays d'or. En effet, des reliques des quatre anciens Bouddhas y seraient conservées. Huit cheveux du Bouddha Siddhartha Gautama se trouveraient dans la pagode Shwedagon. On y chante des chants bouddhiques, on y vient en famille pour se recueillir, on y offre des offrandes. Par ailleurs, n'hésitez pas à prendre le temps d'admirer l'édifice aussi de l'intérieur que de l'extérieur. Beaucoup apprécient notamment la vue de cette immense pagode lorsque les rayons du soleil s'y reflètent vers la fin de la journée et qu'elle scintille alors de mille feux.

Le circle train pour faire le tour de l'immense ville d’Yangon

Pour découvrir davantage la ville d'Yangon et littéralement faire le tour, vous pouvez aussi opter pour le circle train. Il s'agit alors d'un train circulaire qui permet de découvrir tranquillement la ville birmane durant environ trois heures. Rendez-vous donc à la gare pour acheter votre ticket, et c'est parti pour un tour!

Au début, l'ambiance est assez animée et le train est habituellement bondé. En effet, il est utilisé à la fois par les locaux et les visiteurs. C'est alors l'occasion d'échanger quelques mots et quelques sourires avec les Birmans et d'en apprendre davantage sur eux. Puis, le train se vide peu à peu, lorsque vous commencez à vous enfoncer dans la campagne. Ce qui vous offre l'opportunité de mieux apprécier la beauté des paysages naturels d’Yangon et de ses environs.

Terug naar overzicht