Un partenaire adapté pour toutes vos vacances!
Voyage au Brésil : une richesse culturelle impressionnante

Découvrir une richesse culturelle impressionnante lors d'un voyage au Brésil

5ème plus vaste pays au monde, le Brésil impressionne par sa superficie. Étant parfaitement adapté à l’écotourisme, il dispose d’une large gamme de sites naturels à découvrir. Ainsi, les amateurs de faune et flore profiteront de leur périple dans cette contrée pour rejoindre la forêt amazonienne. Ceux qui sont en quête de paysages démesurés, quant à eux, ne manqueront pas de se rendre aux fameuses chutes d’Iguazu. En outre, étant une nation multiethnique, cette destination se prête à un voyage culturel.

Les diverses ethnies qui peuplent le Brésil et leur influence culturelle

Une virée au Brésil constitue une occasion de découvrir une biodiversité impressionnante. En effet, grâce à la profusion de sa faune et flore, ce pays enchantera les amoureux de la nature. Toutefois, hormis les écotouristes, il plaira également aux passionnés de séjours culturels. Ces derniers, en explorant le territoire brésilien, remarqueront le brassage ethnique important. Le mélange de différentes peuplades (les Asiatiques, les noirs, les blancs et les Amérindiens…) conforte le charme de cette contrée. D’ailleurs, c’est ce pêle-mêle racial qui donna naissance à la culture du Brésil. Celle-ci fut influencée par les civilisations précolombiennes. Elle s’est également étoffé des apports africains et européens. Les Occidentaux ont, par exemple, importé l’architecture baroque dans cet État. Ainsi, en visitant certaines villes de cette destination telles qu’Ouro Preto, les bourlingueurs apercevront des édifices affichant ce style.

Quelques monuments brésiliens à visiter

Durant un voyage au Brésil, afin de découvrir la culture de ce pays, il est également important de rejoindre ses monuments célèbres. Parmi ces derniers, l’un des plus emblématiques est, sans aucun doute, le Christ Rédempteur. Celui-ci trône de manière majestueuse au sommet du Corcovado. Cette statue, de ce fait, domine sa ville-hôte, à savoir Rio de Janeiro. Elle fut érigée pendant 5 ans, soit entre 1926 et 1931. Pour s’y rendre, trois alternatives s’offrent aux bourlingueurs. Ils pourront rejoindre ce site à pied, en bus ou en train. Par ailleurs, les touristes qui sont de passage à Aparecida, une commune appartenant à l’État de São Paulo pourront visiter la basilique Notre-Dame d’Aparecida. Cette dernière est, à l’instar de l’église Saint-Pierre du Vatican, l’un des plus grands lieux de culte catholique au monde. Les concepteurs de cette merveille architecturale sont Michel-Ange, Bramante et Le Bernin.

Déguster de délicieuses spécialités brésiliennes

Spécialité Brésilienne

Afin de mieux apprécier leur périple en terre brésilienne, les      bourlingueurs se laisseront tenter par la découverte de la cuisine de ce pays. Cette dernière, à l’image de la culture de cette nation, puise ses sources des traditions culinaires préhispaniques combinées aux influences africaines et européennes. Cette gastronomie propose tout un panel de mets délicieux avec lesquels les routards pourront éveiller leurs papilles. L’un des plats qu’il faut goûter durant une escale dans cette contrée, il y a les crevettes marinées. Celles-ci sont connues des locaux sous l’appellation camarões à paulista. Elles conviendront parfaitement à ceux qui apprécient les produits de mer. Sinon, la feijoada ne manquera pas également de retenir l’attention des gourmets de passage dans cette destination. Elle se concocte avec toutes sortes d’ingrédients, dont des morceaux de porc et des saucisses fumées.

Terug naar overzicht