Un partenaire adapté pour toutes vos vacances!
Voyage en Iran : les activités à privilégier

Voyage en Iran : les activités à privilégier

Au cours de leur circuit en Asie de l’Ouest, les globe-trotters seront invités à faire un détour en Iran. Ce pays est entouré par le Turkménistan, la Turquie, l’Azerbaïdjan, le Pakistan, l’Irak, l’Arménie et l’Afghanistan. Il couvre une étendue d’à peu près 1 648 195 km². Voyager dans cette contrée permettra aux routards de rejoindre des adresses intéressantes, à l’instar de Téhéran, la capitale. Celle-ci regorge de sites à découvrir. En se rendant dans cette cité, les touristes pourront, par exemple, visiter le Musée des joyaux nationaux d’Iran. Ce dernier expose une large gamme d’objets impressionnants, notamment de magnifiques bijoux témoignant de l’histoire de la Perse. Ceux qui souhaitent vivre des moments inoubliables au cours de leur séjour dans cette destination, quant à eux, seront invités à effectuer un détour sur l’île de Kish. Cette masse de terre se trouve dans le golfe Persique. Elle possède quelques sublimes bords de mer propices à toutes sortes d’activités distrayantes, dont la baignade, le jet ski, le parachute ascensionnel ainsi que la plongée sous-marine.

Assister à des festivités

Au cours de leur séjour en Iran, les globe-trotters qui souhaitent se fondre dans la foule et vivre des moments exaltants seront invités à prendre part à l’une des festivités qui ponctuent le quotidien des Iraniens. Parmi les évènements culturels qu’ils pourront découvrir pendant leur voyage dans ce pays, il y a le Nourouz. Celui-ci fête le Nouvel An persan. Il est vieux de plusieurs siècles et se tient le 21 mars de chaque année. Durant cette célébration, les citoyens de cette contrée et même ceux qui sont de passage auront la chance de déguster du sabzi polo mahi. Il s’agit d’une spécialité culinaire concoctée avec du riz, du persil, de l’aneth et de la ciboulette. Aussi, à l’occasion de cette réjouissance, les habitants se parent de leurs plus beaux habits. Par ailleurs, ceux qui font escale en Iran durant le mois de décembre pourront assister au Chaharshanbeh Suri. Cet évènement se tient le mardi soir, juste avant le dernier mercredi de l’année. Lors de cette fête, les localités iraniennes sont richement ornées. En sus, des feux censés symboliser le bonheur qui illumine l’année à venir sont allumés dans les lieux publics.

Goûter à la nourriture iranienne

La cuisine iranienne fait le bonheur des gourmets qui visitent ce pays. Elle tient surtout sa renommée de son côté raffiné.  Cet art de la table utilise toute une série d’ingrédients, dont des épices, des herbes et des fruits. Il est très varié. Chaque région dispose en effet d’une tradition culinaire bien distincte. Parmi les spécialités à goûter lors d’un voyage dans cette destination, il y a le chelow. C’est un riz lavé, bouilli puis cuit à la vapeur. Grâce à cette technique, le riz est aéré et les grains ne sont pas collants. Sinon, on peut également mentionner le lavash. C’est une sorte de pain qui se prépare avec de l’eau, du sel et de la farine. Elle est souvent utilisée pour faire du sandwich ou du kebab.

Terug naar overzicht