Un partenaire adapté pour toutes vos vacances!
Des informations nécessaires pour de bons moments en Iran

Des informations nécessaires pour de bons moments en Iran

Bordé par la mer Caspienne, le golfe Persique et le golfe d’Oman, l’Iran se trouve en Asie de l’Ouest. Il a pour capitale Téhéran et avec une superficie de 1 648 195 km2, il affiche une diversité concernant les ensembles naturels, la population et la culture. Toutefois, avant de voyager en Iran, certaines informations sont indispensables pour pouvoir y passer de beaux séjours. Les meilleures périodes pour visiter le pays, par exemple, sont le printemps et l’automne. Le premier commence en avril et s’achève en juin, tandis que le second va de septembre à novembre.

Sur la route, soyez prudent que vous soyez conducteur, passager ou piéton. Le trafic est chaotique et personne ne fait attention aux codes de la route et aux marquages au sol. Quant à la monnaie officielle, il s’agit du rial. Cependant, restez toujours vigilant, car le toman y est aussi utilisé.

Le savoir-vivre en Iran

Dès votre arrivée, vous remarquerez l’hospitalité de la population locale. La religion est très importante pour les Iraniens et cela se reflète dans leur vie quotidienne. Lors de vos voyages en Iran, vous serez ainsi obligés de respecter les règles de conduite mises en place dans la République islamique. Les femmes sont alors invitées à porter un foulard et un manteau couvrant appelé roupouch. Ce dernier doit avoir de longues manches et être suffisamment long pour bien dissimuler les formes du corps. Quant aux hommes, le port du pantalon est indispensable. Ils pourront quand même mettre un short ou un bermuda durant les baignades.

Aussi, le contact physique entre un homme et une femme de famille différente est interdit. Concernant la façon de saluer quelqu’un, joignez les mains au niveau de la poitrine, puis inclinez légèrement la tête. Étrangement, cette pratique est similaire à celle faite en Inde. Pour ceux qui aiment boire, sachez que l’alcool est proscrit sur le territoire. En outre, veuillez ne pas prendre en photo les bâtiments administratifs ou militaires. Vous pourriez vous faire accuser d’espionnage.

Des endroits fascinants sur le territoire iranien

Dans le centre historique de la ville d’Ispahan, se trouve la place Naghsh-e Jahan, aussi appelée Meidan-e Emam. Couvrant une surface de 9 ha, elle est longue de 560 m et sa largeur mesure 160 m. Elle est la preuve de la vie sociale et culturelle perse durant la dynastie des Séfévides.

Des monuments historiques tels que la mosquée de Chah ou le grand bazar d’Ispahan ornent ses alentours. C’est un endroit à ne pas manquer au cours d’un voyage en Iran. En outre, Pasargades est également un lieu à visiter. Il s’agit d’une cité antique située à 1 900 m d’altitude à quelques kilomètres de Persépolis. Ce site archéologique s’étend sur 1,6 km2 et abrite un bon nombre d’édifices. Vous aurez, entre autres, la possibilité d’admirer le mausolée de Cyrus II, la tombe de ce dernier ou encore un jardin royal. Autrefois, ce territoire était la première capitale historique de l’Empire perse. Vous y passerez sans doute des moments mémorables.

Terug naar overzicht